Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 février 2008

tarte carambar

le biscuit se fait dans un moule à garnir (celui que j'ai est en silicone tupperware)

ingredients pour le biscuit :

3 oeufs
75 ml de sucre en poudre
5ml de vanille liquide
15ml d'eau bouillante
75ml de maizena
20ml de farine
5ml de levure chimique
10ml d'huile

préparation :

Dans un saladier, mélangez les 3 jaunes d'oeufs, le sucre, l'eau chaude et la vanille. Monter les blans en neige très fermes avec une pincée de sel. Ajouter la maizena, la farine et la levure au mélange oeufs-scure. incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation. Ajouter l'huile. Versez la préparation dans le moule. Cuire à 200°c pendant 10 min dans un four préchauffé. démoulez le biscuit chaud.

ingredients pour la creme:

20cl de crème liquide
20 carambars
25ml de cacao amer
1noisette de beurre

préparation :

Faire chauffer la crème liquide. ajouter les 20 carambars. mélanger jusqu'à ce que vous ayez une preparation très lisse. ajouter le cacao amer tous en mélangeant. retirer du feu et ajouter la noisette de beurre. Versez la preparation sur le biscuit et mettre au frais.

HPIM0907

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm une tarte carambars !! J'adore !!
Répondre
L
9a à l'air trop bon! je vais te piquer toutes tes pitites recettes! Moi je fais le cake aux carambars et à chaque fois il fait fureur! Je pense que cette tarte va aussi faire son effet!!!
Répondre
S
sitot que j ai des carambar j essaie
Répondre
C
c'est surmement très bon! j'ai déjà testé le cake aux carambars et c'est un pur délice!
Répondre
Publicité