Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2018

Tarte poire-amandes

Bonjour tout le monde,

 

Il y a quelques jours j'avais envie de faire une tarte et comme j'avais une boite de poires au sirop sur mes étagères.

 Du coup, j'ai fait cette tarte que j'aime bien faire quelque soit les fruits qu'on a et comme ca, on  a une version différente à chaue tarte suivant le fruit que l'on choisit de mettre. 

Je partage ma recette avec vous.

 

ingrédients :

1 boite de poires au sirop ou 3/4 poires coupées en 2

4 oeufs

150g de sucre

110g de beurre

150g de poudre d'amande

1 cuillère à soupe d'amaretto si vous en avez

1 pâte feuilletée ou autre selon votre choix

 

 

préparation :

préchauffer le four à 180°c ou th.6.

Mettre la pâte dans un moule à tarte et la piquez à la fourchette.

Pelez les poires et les coupez en 2 en enlevant le milieu si c'est des poires fraiches sinon égoutter la boite de poires au sirop et le mettre sur la pâte le côté bombé sur le dessus.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, ajouter le beurre fondu et la poudre d'amandes.

Mélanger le tout et verser la préparation sur les poires.

Mettre au four à 180°c ou Th.6 30 minutes environ (suivant votre four).

 

Bonne dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air délicieux
Répondre
R
oh j'adore ca...toute une chouette tarte...hummm
Répondre
Publicité