Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2008

flan patissier

voici la recette que j'ai pour le flan patissier. il est comme chez le boulanger

ingrédients :

1 pate feuilletée
3 oeufs entiers + 3 jaunes
250g de sucre en poudre
90 cl de lait
150g de crème fraiche
90g de maïzena

préparation :

1/ etaler la pate feuilletée dans 1 moule à tarte et piquer le fond à la fourchette
2/ dans un salaldier, fouetter les oeufs, les jaunes, ajoutez 150g de sucre et la maïzena
3/ verser le lait et la crème fraiche dans une grande casserole, ajouter le reste du sucre, puis mettre sur le feu sans cesser de remuer. au premier signe d'ébullition, retirer du feu et verser dans le saladier sur le mélange oeufs-sucre-maïzena tout en remuant
4/ remettre le tout dans la casserole et chauffer à feu doux pendant une minute
5/ verser le tout sur la pate feuilletée et enfourner 30 min à 200°c judqu'à ce que la pate soit colorée

avant cuisson au four HPIM1092 après cuisson au four HPIM1094

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hum ça a l' air bon, j' ai jamais fait comme ça, je vais essayer<br /> bisous
Répondre
T
moi j'ai allumé le four avant de la mettre et au bout des 30 minutes j'ai surveillé la couleur du dessus<br /> tu verras c'est très facile à faire<br /> tu peux le mettre sur ton blog.
Répondre
M
euh faut il que le four soit chaud<br /> <br /> si je le réussi puis je mettre la recette sur mon blog et biensur je dirai ou j'ai péché cette recette<br /> bise Marquise
Répondre
M
oh lalla ca donne envie aussi ça je vais aller en faire un en plus j'ai tout ce qu'il faut <br /> et avec le reste des blancs d'oeufs je ferai des congolais noix de coco. j'ai recette sur mon blog si tu l'as pas<br /> bise Marquise
Répondre
Publicité