Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 janvier 2015

Fete des rois

Bonjour tout le monde, 

une chanson me vient à l'esprit en écrivant cet article "j'aime la galette avec du beurre dedans ..............." je me rappelle plus trop les paroles mais l'air est dans ma tete .

Je vais partager avec la recette que j'ai réalisé et que j'ai trouvé sur l'atelier des chefs

Elle se réalise en 3 étapes

 

Ingrédients:

  • 1ere étape : 2 oeufs - 60g de sucre - 25cl de lait - 30g de farine
  • 2eme étape : 60g de beurre - 150g de poudre d'amandes - 4 oeufs - 100g de sucre
  • 3eme étape : 2 rouleaux de pâte feuillétée - 1 jaune d'oeuf - 2cl d'eau

 

Réalisation : 

  1. Réaliser la crème patissière
    Porter le lait à ébullition. Blanchir les oeufs entiers et 60 g de sucre, puis ajouter la farine et le lait bouillant. Remettre le tout dans la casserole et cuire pendant 3 min dès reprise de l'ébullition. 
    Verser ensuite la crème dans un plat garni de film alimentaire et la laisser refroidir pendant 1 h.

  2. Préparer la crème d'amande
    Blanchir 4 jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre, ajouter la poudre d'amande et le beurre fondu puis mélanger.

    Détendre la crème pâtissière bien froide au fouet, ajouter la crème d'amande et mélanger. Remplir ensuite une poche à douille de ce mélange.

  3. Pour le montage
    Fouetter le jaune d'oeuf restant avec un peu d'eau pour réaliser la dorure. 
    Monter la galette : passer un peu de dorure sur le bord du 1er disque de pâte, puis le garnir de crème sur 1 cm d'épaisseur (ne pas oublier la fève). Poser ensuite le 2e disque dessus et bien souder les bords. Marquer les bords en les quadrillant avec la lame d'un couteau, dans un sens puis dans l'autre. Dorer le dessus et laisser reposer au frais pendant 1/2 h.
    Dorer de nouveau et décorer avec la lame d'un couteau. Enfourner ensuite à 180 °C pendant 40 min.

    Laisser tiédir avant de déguster.

 

 

 

 

Bonne dégustation à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
humm que cela doit etre tout tout bon....hummmm....;)
Répondre
Publicité