Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2009

gateau au chocolat

Pour 6 personnes

Ingrédients :
150g de beurre demi-sel
200g de chocolat noir patissier
4 oeufs jaunes et blancs séparés
50g de farine (100ml)
125g de sucre (125ml)

Preparation :

1/ faites prechauffer le four th 6  ou 180°c

2/ mettre le chocolat et le beurre en morceaux dans un plat allant au micro-ondes et le faire fondre 1m30, puissance 750 watts restitués

3/ mélangez à l'aide d'une spatule silicone et laissez en attente

4/ cassez les oeufs un à un et séparez les blancs des jaunes

5/ versez les jaunes dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez avec un fouet pour faire blanchir la preparation. ajoutez la farine, puis petit à petit le mélange chocolat/beurre fondus

6/ montez les blancs en neige et incorporez les à la préparation precédente

7/ versez la preparation dans un moule silicone ou autre suivant ce que vous avez et faire cuire 30 min au four th 6 ou 180°c

laisser refroidir avant de démouler

bonne dégustation

Photo_090

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Faudra que je teste ça à mon retour !!!<br /> Merci !!!<br /> Bisous !!!!
Répondre
C
ah en plus j'adore le chocolat
Répondre
I
merci pour cette idée recette
Répondre
E
Miam, superbe recette, j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bisous
Répondre
S
J'adore l'association beurre demi-sel et chocolat !
Répondre
Publicité