Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Steph
Chez Steph
Publicité
Chez Steph
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

La 1ere sortie de ma puce avec l'école a failli tourner au drame

L'école de ma puce a organisé une sortie au cirque grace à l'argent
gagné lors ud marché de noel et hier lors du trajet de l'aller, ce voyage a failli tourner
au drame pour ces petits écoliers

Voici une copie de l'article du journal de ma région

NEVERS
Fait divers (FDV)
mercredi 4 février 2009 - 01:06

Les occupants ont frôlé la mort

   

Trente-sept enfants de Pouilly-sur-Loire et leurs sept accompagnatrices sont sortis indemnes après une collision entre leur car et un train, hier, à Nevers.

Tous indemnes et sans la moindre égratignure, ils ont pu assister à la représentation du cirque Médrano, de passage sur le parking du Centre-Expo de Nevers. Trente-sept enfants de l'école maternelle de Pouilly-sur-Loire et leurs sept accompagnatrices ont frôlé la mort, hier, vers 13 h 30, quand leur car scolaire a été percuté par un train sur un passage à niveau de la rue Louise-Michel, à Nevers. « Nous avons eu une peur épouvantable en apprenant cet accident. Heureusement, il n'y a aucun blessé », indique Arthur Roidor, directeur général de Siyatégie.

Il a manqué quelques centimètres. Le car avait presque franchi les voies quand le Train Express régional (TER) Dijon-Nevers avec une trentaine de clients à bord est arrivé à 120 km/h. Les deux demi-barrières étaient fermées. L'arrière du véhicule a été enfoncé et la vitre a explosé. Des éclats de verre ont été projetés sur cinq rangées de sièges.

Des premières investigations des policiers du commissariat, il ressort que le car est resté bloqué derrière un autre bus après avoir traversé la quasi-totalité du passage à niveau. Lui-même à l'arrêt, ce dernier véhicule était prisonnier d'une file de voitures immobilisées aux feux tricolores de l'intersection avec le faubourg du Grand-Mouësse.

Le conducteur du train n'a aperçu l'obstacle et le danger imminent qu'« à une distance de 550 mètres alors qu'il lui faut 800 m pour s'arrêter », explique un responsable de la SNCF.

Quand les secours sont arrivés, le chauffeur du car avait évacué l'ensemble des bambins (lire par ailleurs). Trois des petits, choqués et en pleurs, ont été examinés par un médecin-pompier. « Ils ont été auscultés puis remis aux accompagnatrices », raconte le lieutenant Sandrine Consigny, officier de garde du Service départemental d'Incendie et de Secours (Sdis), à la tête d'une équipe de treize pompiers.

Les policiers ont longuement entendu le chauffeur, hier après-midi, sur les circonstances de l'accident. Ils ont également auditionné les témoins et saisi les disques de vitesse du bus mais aussi du train. Leur Service local de Police technique et scientifique a photographié toute la scène pour aider à la compréhension du sinistre. De son côté, la Sncf devait vérifier le bon fonctionnement de ses installations (barrières, feux clignotants...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J en reviens pas purée t as du avoir la peur de ta vie pour ta puce Encore heureux tout va bien gros bisous a la pupuce bizzzz
Répondre
B
oh punaise .... <br /> heureusement qu'il n'y a pas eu de blesse ,mais les petits ont du avoir tres peur !!!!!<br /> <br /> gros bisous!!!
Répondre
T
oh làlà quelle sortie catastrophique!!<br /> mais heureusement les petits et grands n'ont rien !!<br /> bon courage
Répondre
M
[I]C'est incroyable tu as du avoir bien peur. Maintenant tu dois être bien soulagée. PAsse une bonne journée et je te fais de gros bisous[/I]
Répondre
M
oh punaise! bon heureusement que tout s'est bien fini... bisous à ta puce
Répondre
Publicité